RESSOURCES HUMAINES POUR LES TPE

Ecoute et soutien du dirigeant


Ecoute et soutien du dirigeant :

  • Je voudrais connaître des différents dispositifs de soutien psychologique pour les dirigeants d'entreprise

APESA

Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë 

Le dispositif APESA :

Les procédures, les outils juridiques sont efficaces pour contenir et canaliser le chaos des difficultés entreprises, mais ne le sont pas pour la souffrance simplement humaine de l'entrepreneur, qui peut déboucher sur des "idées noires". 

Le dispositif APESA permet à tout chef d'entreprise qui en éprouve le besoin de bénéficier d'une prise en charge psychologique, rapide, gratuite, confidentielle et à proximité de son domicille, par des psychologues spécialisés dans l'écoute et le traitement de la souffrance morale, les "idées noires" provoquées par les difficultés financières. 

Contact

Site internet :  apesa-france.com

U2P et ses organisations membres

U2P et ses organisations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL et CNATP) : 

Mise en place une plateforme d’écoute et d’accompagnement psychologique des chefs d’entreprise de proximité grâce à un numéro national d’appel gratuit : 

09 85 607 727, ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 20h.


60 000 rebonds

60 000 rebonds

Dispositif spécial COVID 19 (service élargi au-delà du registre de la liquidation d'entreprise). 320 coachs en France sont mobilisés pour du “Flash coaching” : 3h de coaching humain, soit 2 à 3 séances (téléphone ou visio) pour aider le chef d'entreprise à prendre du recul, relativiser, prendre de la hauteur et anticiper des décisions efficaces. 

Site internet :